Centre d'Excellence

 
 
 

 

Sa vocation et ses missions :

 

1 -  Un véritable outil interne de formation et d’intégration

 

Crée en 2001, le Centre d’Excellence du CABCL est un organisme de formation adapté aux contraintes et exigences des sportifs de haut niveau et a pour objectif d’assurer une intégration professionnelle et sociale des joueurs dans le respect du double projet indissociable : l’atteinte de l’excellence sportive et celle de la réussite scolaire, universitaire et professionnelle de ses bénéficiaires.

Le Centre d’Excellence joue un rôle essentiel de structure d’orientation, d’expertise, de conseil et de formation à l’intérieur même de son organisation. Il intervient aussi bien en amont qu’en aval de la carrière d’un joueur.

Fortement impliqué dans le dispositif de Reconversion mené par le CABCL et en partenariat avec VIVENDI et PROVALE, le Centre d’Excellence accompagne les joueurs professionnels en les guidant dans leurs choix d’orientation et de  formation en adéquation avec leurs capacités et leurs aspirations.

Au-delà de se performer sur l’aspect sportif, ils ont la possibilité de mettre en œuvre leur « projet de vie d’après carrière » en se confrontant au monde de l’entreprise. L’objectif étant de détecter les compétences transférables et d’avoir un retour des professionnels.

 

2 -  Un véritable Centre de Formation ouvert sur l’extérieur …

Les parallèles entre les valeurs du sport et celle d’une entreprise ou d’une organisation sont multiples et ne sont plus à démontrer. S’appuyant à la fois sur ce constat, sur son expérience et intégré sur son territoire économique, le Centre d’Excellence du CABCL s’adresse également aux entreprises, associations sportives et autres entités juridiques publiques ou privées désireuses de former et d’accompagner leurs salariés dans divers domaines de compétences.

 

Communication

Commercial

Management

Informatique

Langues

…/…

 

 

Salariée:

Anne SANTOS ESPINOUS – Directeur

 

Centre d’Excellence du CABCL association Loi 1901 – INSEE 434 816 907 000 11 – Code APE : 9312Z

Organisme de formation auprès de la Préfecture de Région : 74 19 003 68 19