Actualités

Interview exclusive de Damien Lagrange !

 

Découvrez les nouvelles recrues à travers des interviews exclusives jusqu'à la reprise du championnat! Le premier à répondre à nos questions est Damien Lagrange, anciennement Rochelais et qui évolue au poste de seconde ligne...

 

Comment avez-vous eu l’envie de jouer au rugby ?

Ce sport est venu un peu à moi naturellement car jeune j’étais déjà plutôt grand et costaud. J’ai fait du hand mais je me suis rapidement mis au rugby. Mon cousin en faisait, j’avais de l’énergie à revendre et j’ai eu envie d’en faire le voyant, dès l’âge de 7 ans. 

 

Que saviez-vous de Brive et quelle image aviez-vous de la ville et du club ?

Pour moi c’est un club « famille » avant tout, c’est ce que j’aime le plus. Ce côté-là donne envie de l’extérieur, j’avais envie de retrouver cette ambiance. Il me semble aussi que le club se structure et se donne les moyens de devenir ambitieux. Le CAB c’est aussi une belle histoire avec un titre de Champion d’Europe.

 

Est-ce que vous vous souvenez d’un match au Stadium pour y avoir joué ?

Oui ! Il se trouve que ça fait même parti de mes meilleurs souvenirs rugby… A ce moment-là je jouais avec Oyonnax et on s’était maintenu à la dernière minute ici à Brive. La soirée qui avait suivie avait été énorme pour nous. Je me rappelle très bien de ce match, on avait perdu 19-17 mais on restait quand même en Top 14 grâce au point de bonus défensif, aux dépens de Perpignan. 

 

Qu’est-ce qui vous a convaincu dans le projet du club ?

Le fait que ce club soit en train d’évoluer. Le passage en Pro D2 il y a maintenant quelques années a dû permettre de repartir sur de nouvelles bases. Depuis ils ont bien progressé pour confirmer leur statut et leur place en Top 14. Ça me plait de participer à l’avenir de ce club.

 

Quel sera votre objectif ici ?

De joueur, de m’éclater et qu’on fasse une belle saison ici. Encore mieux que celle qu’ils ont réussi à faire la saison dernière si c’est possible. 

 

Connaissiez-vous d’autres joueurs de l’équipe ou membre du staff avant votre arrivée ici ?

Oui je connaissais Benjamin Petre avec qui j’ai joué à Agen. J’ai fait des sélections avec Arnaud Mignardi, quand on était jeune… J’ai aussi joué plus récemment avec Benjamin Lapeyre à La Rochelle. Je connais bien aussi Matthieu Ugalde parce qu’on est de Bayonne tous les deux.

 

Quel type de deuxième ligne êtes-vous ?

Je pense que je suis assez solide sur les bases, mêlées, touches et rucks. Je crois que j’ai une bonne compréhension du jeu. J’espère en tout cas ne pas me tromper…

 

Qu’est-ce que vous aimez faire en dehors du rugby ? 

Je suis assez casanier avec des gouts plutôt classique. J’aime les trucs simples, par exemple être tranquille chez moi ou aller au ciné, me promener…