Actualités

Brive décroche sa première victoire face au CO (27-22)

 

Face des Castrais vainqueurs avec la manière contre Clermont le week-end dernier, les Brivistes se devaient de sortir une grande performance pour enfin décrocher ce premier succès.

Mais comme trop souvent en ce début de saison, le CAB se fait cueillir d'entrée par un essai de Dumora en contre (0-7). Malgré une belle entame, les Noir et Blanc doivent une nouvelle fois courir après le score. Mais grâce à un état d'esprit exemplaire et une belle maîtrise technique, ils vont rapidement revenir dans le match. D'abord grâce à la botte de Samuel Marques concrétisant la domination briviste, notamment en mêlée fermée. Puis grâce à un essai en force juste avant le repos (essai de pénalité, 13-7).

En deuxième mi-temps, Brive occupe le camp castrais avec la volonté de faire vivre le ballon et propose de beaux enchainements. Une audace très vite récompensée par un essai de Poutasi Luafutu, dans le sillage d'une nouvelle charge destructrice signée Sisaro Koyamaibole. La domination corrézienne se poursuit et Samuel Marques continue d'être à l'aise dans ses tentatives. Brive mène alors 27 à 12 et se dirige vers son premier succès. Mais un relâchement en fin de match va donner de l'espoir au CO qui va revenir à 5 points (27-22). Insuffisant néanmoins pour priver le CAB d'un premier succès mérité.

Place à présent à la Coupe d'Europe avec un déplacement à Worcester dès le week-end prochain.