Actualités

Nouvelle vague de prolongations au CA Brive

 

En ce début d’année 2018, l’effectif du CA Brive pour la saison prochaine se précise. Le CA Brive est heureux d’annoncer les prolongations de Benjamin Lapeyre, James Johnston, Damien Jourdain et Ken Bikadua. Cette annonce vient compléter les signatures des premiers contrats professionnels des jeunes issus du centre de formation.

 

Benjamin Lapeyre, joueur polyvalent pouvant évoluer à l’aile et à l’arrière, a renouvelé son bail pour deux années supplémentaires. Meilleur marqueur d’essai du CAB la saison dernière, il aura jusqu’en 2020 pour battre son record.

James Johnston, pilier droit arrivé en Corrèze cette saison, s’épanouit à Brive. Ancien international Samoan (16 sélections), il a évolué au plus haut niveau du rugby anglais en étant deux fois Champion d’Angleterre, en 2012 avec les Harlequins et en 2015 avec les Saracens. Il prolonge son engagement avec le CA Brive jusqu’en 2019.

Damien Jourdain, un second pilier droit, a décidé de prolonger avec le CA Brive. Au club depuis la saison 2014/2015, il compte à ce jour 77 feuilles de match sous les couleurs brivistes. Il fera partie du pack des avants du CAB jusqu’en 2020.

Ken Bikadua est arrivé au centre de formation du CAB lors de la saison 2015/2016 au poste de centre. Il a connu plusieurs sélections avec l’équipe de France des – de 19 ans. Il signe avec le CA Brive son premier contrat professionnel et défendra les couleurs brivistes jusqu’en 2021.

Commentant ces signatures, Nicolas Godignon a déclaré : « Je suis très heureux de chacune de ces prolongations et de pouvoir toujours compter sur les jeunes issus de notre formation. Nous avons la chance de nous appuyer sur des joueurs expérimentés qui partagent et défendent les valeurs de notre club au quotidien. Ces signatures s’inscrivent dans la continuité du travail de toute l’équipe et de la formation du CA Brive. D’autres prolongations et recrutements suivront prochainement pour compléter l’effectif de la saison à venir. »