Pour la 13ème fois de son histoire, le CAB se qualifie pour les phases finales de la Coupe d’Europe, record historique !

 

C’est un début de journée compliquée qu’a vécu le CA Brive et ses supporters, entre le report du match décidé par Dan Jones, puis la délocalisation à Tulle quelques heures plus tard... L’ambiance était pourtant bien au rendez-vous au Stade Alexandre Cueille à Tulle. C’est une farandole d’essai fidjiens que les spectateurs venus nombreux ont pu admirer. Sisaro Koyamaibole, élu homme du match, débloque le compteur de Brive à la demi-heure de jeu en marquant un doublé en quelques minutes.

Au retour des vestiaires, Benito Masilevu trouve une faille dans la ligne de défense de Worcester et va aplatir entre les perches. Gaetan Germain transforme cet essai de ¾ avec un 100% au pied. A l’heure de jeu, Dominiko Waqaniburotu, fraichement entré en jeu, y va de son essai, non transformé. Quelques minutes après, les Warriors de Worcester réagissent suite à un ballon dans le dos de la défense briviste. Le 5ème essai sera marqué par Seremaia Burotu pour la dernière action du match.

Score final 33 à 7 pour le CA Brive qui se qualifie donc en 7ème position et ira jouer à Newcastle le dernier weekend de mars.

 

Plus d’information à suivre dans les prochains jours sur la billetterie de cette rencontre.

 

Merci à tous les supporters pour leur soutien et au club de Tulle pour leur accueil !