Le pilier Palois Thomas Domingo revient sur la semaine particulière de son équipe et sur les ambitions du groupe avant de venir au Stadium. 

 

Votre dernier match avant la pause a été impressionnant, avec une victoire bonifiée au Stade Français. Quels sont les points clés à retenir pour la suite ?

Avant d’y aller, nous nous attendions à un match très compliqué donc nous l’avions préparé en ce sens. Ils avaient besoin de faire un bon résultat donc le match s’annonçait dur. Tout nous a souri assez vite. Nous avons marqué très rapidement et surtout nous n’avons rien lâché jusqu’à la fin. C’est ce qui nous manquait depuis le début de cette saison.

 

Comment s’est passé votre semaine après les péripéties d’une partie du groupe ?

Le groupe s’est reformé progressivement mais une grande partie de l’effectif était restée à Pau. Nous avons pu travailler pendant la coupure avec beaucoup de physique à notre retour. Les autres n’ont pas vraiment coupé en Australie, avec de nombreux entrainements et un mini-tournoi, même s’ils étaient dans un cadre très agréable, ils ont travaillé. Nous nous sommes retrouvés dès mardi tous ensemble et nous avons repris les oppositions à partir de jeudi.

 

Est-ce que vous avez un souvenir particulier d’une confrontation face à Brive ?

J’en ai beaucoup avec Clermont, notamment lorsque mon frère jouait pour le CAB face à moi. Ces matchs étaient toujours des derby riches en émotions pour nous.

 

Que pensez-vous de leur pack d’avant ?

Brive est une équipe assez compliquée à jouer car devant, nous aurons un vrai défi physique et mental qui va nous attendre. Leur pack est complet, lourd et dense, costaud en mêlée et très bon sur les ballons portés. Ce sera un match assez rugueux et dur dans le combat, d’autant plus avec les conditions météos d’actualités.

 

Comment est-ce que vous gérez l’ambition d’intégrer le Top 6 ?

Il est vrai que nous n’en sommes pas loin. Ce sera très dur, même si nous arrivons à obtenir des résultats qui nous maintiennent au contact des 6 premiers. Nous avons perdu beaucoup de points avec deux défaites à domicile et nous savons que la moindre erreur nous détachera au classement donc notre fin de saison va être très serrée. Nous avons cet objectif en tête et nous gardons cette pression-là.