ACTUALITES

MONTPELLIER 19 - 3 CABCL

  

Malgré un engagement physique irréprochable face à une équipe qui marche sur l'eau, le CABCL sort frustré d'un match duquel il ne ramènera pas de point.

 

C'est sous une pluie battante que s'est déroulée l'intégralité du match vendredi soir à l'Altrad Stadium. 

 

Désireux de se rapprocher de la sixième place, les Brivistes se déplaçaient dans l'Hérault avec pour objectif de faire un bon résultat face à la formation de Jake White. Cette volonté nourrie tout au long de la semaine précédent le match n'a malheureusement pas résisté aux assauts héraultais, même si force est de constater que le CABCL n'a jamais craqué, et a toujours manifesté un état d'esprit guerrier et beaucoup d'envie (14-3 à la pause).

 

Mais pour faire douter les Montpelliérains, il aurait fallu davantage de précision dans le jeu au pied, et de réussite face aux perches, or Gaëtan Germain laissait en route 9 points au cours de la rencontre (il marquera les trois seuls points brivistes en tapant une pénalité à la mi-temps). Mentionnons également le carton jaune infligé à Lucas Pointud à la 31ème minute... dix longues minutes au cours desquelles Montpellier marquait une pénalité et un essai transformé (M. O'Connor).

 

Ce match intense laisse également quelques blessés derrière lui : Matthieu Ugalde (côtes), Benito Masilevu, sorti avec une attelle à l'épaule, et Johan Snyman (poignet).

 

Une semaine de répit s'annonce pour les Brivistes, qui joueront leur prochaine rencontre à domicile face à Oyonnax le samedi 16 avril à 18 h 30.