Le CA Brive annonce que Johan Snyman a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive.
Arrivé en France en 2015 en provenance des Llanelli Scarlets, le deuxième-ligne sud-africain s’est rapidement imposé comme un cadre de l’effectif briviste. Avec 16 matchs de Champions Cup au compteur et une solide expérience dans l’Hémisphère Sud, Johan a immédiatement apporté au CA Brive toute sa connaissance du haut niveau et ses qualités rugbystiques.
Talentueux ballon en mains et leader dans le secteur de la touche, il a montré toute sa palette de rugbyman pendant ces 4 saisons et demie en Corrèze avec à la clé des essais décisifs contre le Stade Toulousain et le Racing 92 en 2016. Sur le plan humain, il a marqué le public briviste par son humilité et sa gentillesse avec les supporters.
Commentant cette fin de carrière sportive, Simon Gillham, Président du CA Brive, a déclaré : « Johan Snyman a toujours tout donné pour le maillot briviste. Son expérience sur la scène européenne et ses grandes qualités de rugbyman ont été des atouts précieux pour le CAB et les jeunes joueurs autour de lui. Humainement, il a tissé un lien très fort avec le public. Nous sommes très fiers qu’il ait porté le maillot Noir et Blanc pendant ces quatre saisons et demie. Merci pour tout Joe. »
Johan Snyman s’exprime sur ces années au CA Brive : « Pouvoir jouer à Brive a été l'un des moments forts de ma carrière. C’était une très agréable surprise pour ma famille et moi d’avoir été acceptés par le public comme nous l’avons été. J'ai connu quelques-unes des meilleures années de ma carrière en Corrèze, grâce notamment aux incroyables supporters du CAB, ils témoignent de l'amour que cette région a pour son équipe. Jeremy et l’ensemble du club ont été incroyablement compréhensifs au cours des mois où j'ai été blessé et j'apprécie tous les efforts qu'ils ont déployés pour me ramener sur le terrain. Le club m'a tellement apporté et je serai toujours reconnaissant. Je suis très enthousiaste pour le prochain chapitre : m’impliquer dans le coaching et partager les choses que j'ai apprises durant ma carrière professionnelle. »
Merci Joe, tu seras à jamais briviste !