Cette semaine de coupure aura permis au groupe Briviste de retrouver plusieurs joueurs pour préparer les prochaines rencontres. Ainsi Courtney Lawes, Stuart Olding, Guillaume Galletier, Wesley Tapueluelu, Maximus Lestro, Geoffrey Malaterre et Loan Lavergne quittent les rangs de l’infirmerie et retrouveront le groupe dès dimanche pour postuler sur ce nouveau bloc de matchs.
Touché à l’épaule droite lors du déplacement à Oyonnax, Léo Carbonneau a été opéré hier matin. Son absence est estimée à trois mois.
Konstantine Mikautadze souffre d’une fracture de la main. Il doit observer une période d’immobilisation, le staff médical fera le point dans 2 semaines. Lewis Noon a, quant à lui, été opéré pour la même blessure. Sa reprise sera déterminée en fonction de la consolidation de sa fracture. Georges Shvelidze soigne une lésion musculaire de l'ischio-jambier droit.
Lucas Da Silva a débuté sa rééducation avec les kinés avec du renforcement spécifique à la suite de son entorse de cheville.
Après son opération (décembre 2024), Ross Moriarty a débuté sa période de réathlétisation. Aujourd’hui, le staff médical a pris le relais pour continuer le travail de soin et de mobilité sur sa cheville, essentiel pour préparer la suite de son processus de guérison. Son retour sur les terrains n’est pas envisagé avant le mois d’avril.
Nic Krone souffre d'une lésion du ménisque. La reprise de la course est fixée à 4 semaines.
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur à l’entraînement, Kevin Fabien se fait opérer la semaine prochaine. Le centre/ailier ne rechaussera pas les crampons cette saison.
Sam Johnson poursuit sa convalescence après son opération du ligament croisé antérieur. Il est présent tous les jours au club pour son suivi médical avec le staff.
Julien Delannoy suit actuellement les préconisations de la LNR pour son syndrome commotionnel.
Enfin, Adrien Pélissié continue sa convalescence. Sa guérison suit son cours.
Les Brivistes seront de retour dès dimanche au Stadium pour préparer la réception de Soyaux-Angoulême.