ACTUALITES

CA Brive 33 - 29 Stade Français

Pour cette dernière journée de Challenge Cup, le CA Brive recevait le Stade Français pour un match sans pression.

Dès les premières minutes, les parisiens occupent le camp briviste et profitent d’une faute du CA Brive pour inscrire les premiers points de la rencontre (6’, 0-3). Sur le renvoi briviste le Stade Français récupère, Adrien Lapegue transmet à Clément Daguin qui aplatit (8’, 0-10). La réaction briviste ne tardera pas, suite à plusieurs fautes parisiennes, les Noir et Blanc sont à 5 mètres de l’en-but adverse. Bras cassé sur la mêlée, Otar Giorgadze joue vite et signe en force le premier essai briviste (16’, 5-10). Enzo Hervé passe la transformation pour recoller au score (17’, 7-10). Suite à un en-avant des corréziens, les parisiens récupèrent le ballon, mêlée à suivre. Ils jouent vite, écartent et c’est Ruan Combrinck qui est à la conclusion (23’, 7-15). Le Stade Français se fait sanctionner sur le renvoi pour un en-avant puis en mêlée. Enzo Hervé trouve la touche à 5 mètres de l’en-but parisien. Le CA Brive avance en maul et essai signé Victor Lebas. Belle réaction des brivistes (28’, 14-15). Un seul point sépare les deux équipes avant de rentrer au vestiaire.

En ce début de seconde mi-temps, le CA Brive progresse vite dans le camp adverse. Otar Giorgadze passe la ligne et s'offre un doublé (45', 19-15). Le CA Brive mène au score pour la première fois de la rencontre. Mais cela sera de courte durée, sur le renvoi capté, le Stade Français progresse et Adrien Lapegue marque (48’, 19-20). Joris Segonds transforme (49’, 19-22). Suite à une mêlée perdue, le CA Brive se fait surprendre et Clément Daguin file à l’essai (53’, 19-29). Le Stade Français se met à la faute, Tedo Abzhandadze trouve la touche. Les Noir et Blanc écartent, et c’est Vasil Lobzhanidze qui trouve l’intervalle et qui aplatit. Nouvel essai pour le CA Brive (57’, 26-29). Plus que trois points pour recoller au score. Le Stade Français occupe le camp briviste et se rapproche de l’en-but. Contre-attaque du CA Brive, Setareki Bituniyata obtient une pénalité sur un ballon gardé au sol. La touche est bien négociée par les corréziens, le maul avance et Peniami Narisia s'échappe pour inscrire l’essai de la victoire (68', 31-29). Tedo Abzhandadze réussit la transformation (69’, 33-29).

Le CA Brive s'impose avec le bonus offensif et termine sur une bonne note cette compétition (33-29). Rendez-vous samedi 25 janvier pour le retour du Top 14 avec la réception de la Section Paloise.

 

CA BRIVE :

Essais : Otar Giorgadze (16', 45’), Victor Lebas (28'), Vasil Lobzhanidze (58') et Peniami Narisia (68').

Transformations : Enzo Hervé (17’, 29’), Tedo Abzhandadze (58’, 69’).

 

STADE FRANÇAIS : 

Essais : Clément Daguin (8’, 53’), Ruan Combrinck (23’), Adrien Lapegue (48’).

Transformations : Joris Segonds (9', 49', 54’).

Pénalités : Joris Segonds (6').