ACTUALITES

« Nous avons créé au fil du temps quelque chose de spécial au Stadium. Une atmosphère unique. » Arnaud Mignardi

 

Après 9 ans au CA Brive et 200 matchs au compteur, Arnaud Mignardi adresse quelques mots aux supporters du club avant de relever son prochain challenge sportif. 

Arnaud sera présent au match samedi et un hommage lui sera rendu à la mi-temps sur la pelouse.       

 

 

Arnaud, si tu devais retenir une image de ton passage à Brive, quelle serait-elle ?
Si je devais retenir une image de mon passage au club, ce serait le match du maintien face au Stade Français en 2015. Nous étions dos au mur et nous devions gagner avec le bonus offensif pour nous maintenir en Top 14. D’autant plus que c’était face à Paris qui est devenu champion de France un mois plus tard. A notre arrivée au Stade nous avons été accueillis par une foule incroyable. Ils étaient peut-être 2 000 à nous attendre. C’était vraiment la première haie d’honneur de l’Histoire au Stadium et il y avait du monde partout, du portail de l’Espace Derichebourg jusqu’aux vestiaires. Je pense que nous avons gagné le match à ce moment-là. Voir toute cette ferveur, tous ces gens déterminés à nous pousser très fort nous a fait chaud au cœur et nous a donné beaucoup de force pour le match.  

Qu’évoque pour toi ce stade où tu as évolué pendant 9 saisons ?
Avec les joueurs et le public, nous avons créé au fil du temps quelque chose de spécial au Stadium. Une atmosphère unique. Jouer ici nous a toujours donné beaucoup de force. Nous exprimions la peur chez nos adversaires, nous le ressentions clairement. Ici, j’ai passé mes meilleures années rugbystiques, j’ai partagé des moments très forts avec mes coéquipiers et les supporters. 

Un dernier mot pour les supporters avant de les revoir samedi soir ?
Je sais que les supporters ne lâcheront jamais le club. Je suis comme eux, nous avons Brive dans le sang. Continuez à supporter le club, continuez à supporter les joueurs. A très vite et à samedi pour ceux qui seront au Stadium !