ACTUALITES

Xavier Ric : "Montrer un autre visage face au LOU"

 

Le Directeur Général du CA Brive s'exprime après le match face au SU Agen.

Xavier, comment expliquer le résultat d’hier ?
Nous sommes contrariés et déçus, comme peuvent l’être nos supporters. C’était un match très important pour les deux équipes. Il est nécessaire de présenter nos excuses aux supporters et aux partenaires après ce que nous avons proposé hier. Plus que le résultat, c’est surtout la manière et le contenu du match qui n’ont pas été à la hauteur des attentes. Le staff et les joueurs sont conscients d’être passés à côté et sont déjà tournés vers le rendez-vous de samedi prochain. Nous comprenons la déception des supporters mais nous devons rebondir face au LOU. Nous avons beaucoup échangé avec le staff et les joueurs aujourd’hui. Ils ont vraiment à cœur de montrer un autre visage le week-end prochain.  

Cette défaite a engendré beaucoup de frustration dans les travées du Stadium..
Nous étions encore plus de 10 000 ce week-end et nous étions vraiment ravis de voir que beaucoup avaient ramené leur écharpe au stade. Ils ont encore poussé très fort derrière leur équipe malgré le scénario du match.  En revanche, nous avons été contrariés par certains pseudos supporters qui ont sifflé un joueur en très grande difficulté. Le joueur en question, Thomas Acquier, est un joueur qui travaille dur, humble et avec un état d’esprit irréprochable. Il ne s’est d’ailleurs pas caché devant les medias. Il donne toujours tout pour le maillot. Les sifflets qu’il a subis sont injustes et n’ont absolument par leur place à Brive, terre du meilleur public de France. Le groupe a été très touché par ces sifflets pour l’un des siens.  

Comment voyez-vous la suite de la saison ?
Déjà, sur le plan comptable, nous sommes 10ème à cinq points du premier relégable. La défaite de ce week-end nous met sous pression mais nous sommes toujours en bonne position.  Pour rebondir, il n’y a qu’une seule solution : se remettre au travail dès demain matin, comprendre ce qui n’a pas fonctionné samedi et tout donner pour la réception du LOU. Nous devons travailler pour montrer un autre visage à nos fidèles supporters. Il est sûr que notre public aura encore un rôle déterminant à jouer face à cette grosse cylindrée du LOU. Nous vous remercions d’avance et nous comptons sur vous !