ACTUALITES

CA Brive 30 - 16 LOU Rugby

Une belle victoire face à Lyon !

 

Le CA Brive recevait le dauphin du championnat ce samedi soir au Stadium, pour cette affiche de la 17e journée du Top 14. Victorieux du LOU Rugby 30-16, les Noir et Blanc ont réalisé une très belle prestation et ont reconquis le coeur des supporters !

Dès les premières minutes, les lyonnais occupent le camp adverse et obtiennent une mêlée à 5 mètres de l’en-but briviste. Thomas Laranjeira intercepte une passe et remonte le terrain pour donner de l’air à son équipe. Le LOU va commettre une faute au sol, permettant à Brive d’ouvrir le score. (7’, 3-0).

Les visiteurs gardent la main sur le jeu mais Saïd et ses coéquipiers se montrent agressifs dans les duels et en défense. Après avoir récupéré le ballon, le CA Brive progresse, jeu au pied de Nico Lee contré mais repris par Joris Jurand qui file inscrire le premier essai de la rencontre (18’, 10-0) Il faudra attendre la 23ème minute pour que les lyonnais inscrivent leurs premiers points grâce à une pénalité de Patricio Fernandez (23’, 10-3). Les brivistes se montrent conquérants et mettent la pression sur la défense du LOU qui se fait pénaliser. Thomas Laranjeira ajoute trois points (27’, 13-3). Le dauphin du championnat ne compte pas abdiquer et fait travailler ses avants qui progressent et c’est Liam Gill qui aplatit. Mr Poite fait appel à la vidéo et l’essai n’est finalement pas validé. Il revient à l'avantage. Pénalité réussie pour Patricio Fernandez (32’, 13-6). Après une touche, Enzo Hervé trouve l'intervalle, il transmet à Thomas Laranjeira qui trouve Joris Jurand. Doublé pour l'ailier !!! (34’, 20-6). Alors que la mi-temps approche, nouvelle touche pour François Da Ros, c’est capté on s’organise dans le rang noir et blanc. Enzo Hervé fait une passe au pied dans le dos de la défense lyonnais et c’est Joris Jurand qui récupère et qui file inscrire son troisième essai !!!! (37’, 27-6).

Une très belle première mi-temps du CA Brive qui a montré de l’engagement et a su mettre du rythme dans son jeu.

Aux retours des vestiaires, le LOU compte bien réagir et ça se voit. Il progresse dans le camp adverse et profite d’une faute pour aller marquer. Essai pour Thibaut Regard après consultation vidéo (47’, 27-11).  Le CA Brive répond présent dans le combat et obtient une pénalité que réussit Thomas Laranjeira. Un sans-faute pour l’arrière. (56', 30-11).  Lyon fait travailler une nouvelle fois ses avants, et Hamza Kabèche parvient à marquer, il reste 4 minutes au chrono. C’est un gros ouf de soulagement au coup de sifflet final.

Quel match des Noir et Blanc, qui ont su réagir et décrocher cette belle victoire. C’était une belle soirée au Stadium !