Le CA Brive est heureux d’annoncer la prolongation du capitaine du club, Saïd Hireche. Le troisième ligne briviste poursuit l’aventure en Noir et Blanc pour une saison supplémentaire.
Saïd Hireche est devenu en neuf saisons le joueur emblématique du CA Brive et une figure incontournable du rugby français. Exemple d’humilité et de sérieux pour ses coéquipiers, tant sur le terrain qu’en dehors, il sait mener le groupe à travers les bons et les mauvais moments. Saïd a également conquis le cœur des supporters par sa disponibilité, sa générosité et sa simplicité depuis son premier match en 2012.
Véritable guerrier dans les rucks et au plaquage, sa science du contest et son leadership font du troisième ligne briviste une des références du Top 14. À chaque rencontre, Saïd s’illustre par l'intensité de son engagement et sa détermination. Le CAB remercie le club de Mantes-la-Jolie, l’AS Mantaise, qui a fait découvrir le rugby à ce jeune homme de 14 ans. Depuis Saïd Hireche, n'a cessé de faire briller le maillot noir et blanc avec envie et passion.
Commentant cette prolongation, Saïd Hireche a déclaré : « Le CAB, c’est le club qui m’a fait grandir en tant que joueur et en tant qu’homme. J’ai envie de continuer pour transmettre aux plus jeunes les valeurs du club, celles qui font sa force depuis plusieurs années maintenant. J’ai hâte de pouvoir retrouver nos supporters pour partager de nouvelles émotions tous ensemble. ».
Jeremy Davidson, Manager du CA Brive, rajoute : « Le capitaine Saïd reste fidèle au club. Il a su montrer que son professionnalisme et son enthousiasme lui permettaient de continuer à être performant et de jouer au plus haut niveau. Saïd est un exemple pour tout le monde sur le terrain et en dehors. Il représente les valeurs humaines du club et nous sommes ravis qu’il continue à porter nos couleurs. »
Xavier Ric, le Directeur Général est ravi : « C’est une excellente nouvelle pour le CA Brive ! Saïd apporte beaucoup à ce groupe et au club. Nous avons la chance d’avoir un grand joueur qui aime les défis et les responsabilités. Ce que j’aime vraiment chez lui, c’est son envie d’aider les jeunes à grandir avec les vraies valeurs du rugby. »