Le CA Brive est heureux d’annoncer la signature du deuxième ligne, Andrés Zafra, jusqu’en 2024. Il devient le premier joueur colombien à porter le maillot briviste.
Âgé de 25 ans, Andrés a fait ses débuts dans le monde du rugby à l’âge de 15 ans au sein du club colombien des Carboneros. En 2014, l’international colombien représente les couleurs de son pays lors d’un tournoi sud-américain, dont il est élu meilleur joueur. C’est en 2016 que le deuxième ligne fait ses débuts en France avec le club du SO Givors, alors club de Fédérale 3. Joueur prometteur à son poste, Andrés signe par la suite au LOU Rugby pour deux saisons avant de s’engager aux côtés du SU Agen en 2018. Il devient alors une pièce maîtresse de l’équipe avec 66 matchs joués en trois saisons.
Andrés Zafra s’exprime sur son arrivée au CA Brive : " Je suis très content de venir à Brive pour vivre cette aventure. C’est un nouveau chapitre dans ma carrière. J’ai hâte de découvrir mes coéquipiers, le Stadium et le public corrézien pour débuter cette nouvelle saison. "
Le Manager du CA Brive, Jeremy Davidson, commente cette arrivée : " Andrés est un deuxième ligne moderne et complet. Travailleur, bon en l’air et agressif, il a été un élément régulier ces dernières saisons à Agen. Nous sommes ravis qu’il nous rejoigne pour les trois prochaines saisons. "
Des propos partagés par Xavier Ric, Directeur Général du club : " Nous sommes heureux de l’arrivée d’Andrés Zafra au CA Brive. Nous connaissons ses qualités physiques et nous sommes confiants sur son apport au sein du groupe. "