Le CA Brive est heureux d’annoncer la prolongation d’Aaron Grandidier-Nkanang.
Entre objectif Olympique et progression au sein du club, Aaron s'engage dans ce double projet jusqu'en 2024.
Arrivé au CAB en 2019 sans jamais être passé par un club professionnel, Aaron a développé ses dernières années ses qualités techniques et physiques au centre de formation et au sein de l’Équipe Espoirs. Grâce à son travail et à son abnégation, il a pu progresser jusqu’à intégrer régulièrement les entrainements de l’équipe première.
Pour développer son potentiel et ses qualités atypiques, le CA Brive, en accord avec le joueur, a fait le choix de le mettre à disposition de l’équipe de France à VII une partie de l’année. Le club espère ainsi qu’à terme, Aaron pourra se rapprocher de l’équipe professionnelle en évoluant face aux meilleurs joueurs du monde de la discipline.
Ces derniers mois, Aaron a parcouru le monde sur le circuit du World Rugby Sevens Series en affichant une progression constante et spectaculaire. Il intégrera à nouveau l’équipe de France la saison prochaine pendant une partie de la saison, poursuivant ainsi son rêve Olympique. Il restera à disposition du CA Brive et de l’équipe première en fonction d’un calendrier préalablement défini à l’intersaison.
Xavier Ric, Directeur Général, réagit à cette annonce : « Aaron a un parcours d’homme et de rugbyman singulier avec des valeurs et un potentiel très élevé. On pense qu’il peut beaucoup nous apporter dans le futur. A lui de travailler avec le club et France VII pour atteindre les objectifs ambitieux qu’il s’est fixé. »
Jeremy Davidson, Manager du CA Brive, se réjouit de cette annonce : « Aaron est arrivé au centre de formation il y a trois ans. Il a déjà joué avec l’équipe professionnelle avant d’être sélectionné par France VII. Il a des qualités en attaque hors normes, notamment sa vitesse. Il est aussi bien intégré au groupe et nous sommes sûrs que sa progression au club va continuer. »
Sébastien Bonnet, Directeur Sportif du centre de formation, s'exprime à son tour : « Aaron est un talent brut. Quand il est arrivé au club, nous avons pu rapidement mesurer tout son potentiel mais aussi le travail qu’il lui restait à accomplir pour devenir joueur professionnel. Il n’a jamais rien lâché et il est aujourd’hui récompensé avec cette sélection en équipe de France. Nous espérons que cette progression lui permettra d’exprimer rapidement ses qualités avec l’équipe professionnelle. »
Aaron Grandidier-Nkanang réagit après la signature de ce contrat : « Le CA Brive m’a fait venir d’Angleterre il y a 3 ans. Je me suis vraiment attaché à la ville, au club et à mes coéquipiers. Je suis très content de continuer avec le CAB pour les deux prochaines saisons et de continuer le double projet avec France VII. »