Le CA Brive clôturera samedi soir ce premier bloc de 10 matchs face au Stade Rochelais. Après un mois d’octobre chargé et un match intense face au Racing 92, plusieurs bobos sont à observer dans les rangs brivistes.
Des blessures à constater après CA Brive – Racing 92 :
Léo Carbonneau a ressenti pendant le match une gêne musculaire à l’ischio-jambier. Une IRM est prévue cette semaine pour évaluer la gravité de la lésion musculaire.
Victime d’une fracture du péroné samedi soir, Guillaume Galletier a été transporté à Toulouse pour y être opéré dimanche matin. Tout s’est bien passé, il a pu rentrer à Brive ce lundi après-midi pour observer une période de repos. Il sera indisponible 4 à 5 mois.
Mesulame Kunavula souffre d’une entorse du genou. Il sera absent des terrains pendant au moins 3 semaines.
Des retours à venir :
Hayden Thompson-Stringer a repris l’entraînement avec ses coéquipiers et postule pour un retour face à La Rochelle.
Nico Lee a repris les entraînements séparés avec les trois-quarts. Il devrait reprendre petit à petit avec l’ensemble du groupe sous observations de l’équipe médicale.
Retief Marais & Wesley Douglas sont également en phase de retour. Ils sont encore en phase de rugby adapté. Ils devraient pouvoir rejoindre leurs coéquipiers d’ici la fin du mois.
Des nouvelles des absents de longue date :
Rodrigo Bruni arrivera le 20 novembre prochain à Brive pour poursuivre sa rééducation en Corrèze.
Saïd Hireche est actuellement en phase de reprise de course. Tout se passe bien, le capitaine briviste devrait pouvoir reprendre prochainement les entraînements spécifiques au rugby.
Tevita Ratuva a rendez-vous avec le chirurgien pour se faire retirer ses broches cette semaine. Il va donc pouvoir entamer une reprise progressive avec des séances de course à pied, du travail spécifique… Il devrait pouvoir revenir pour le Challenge Européen en décembre prochain.
Setareki Bituniyata poursuit sa rééducation avec un retour espéré en début d’année 2023.
Luka Japaridze continue les séances de soin au club. Il n’est qu’au début de son processus de guérison suite à sa blessure aux ligaments croisés.