Après 6 mois d’absence, Saïd Hireche est officiellement de retour avec ses coéquipiers pour préparer le déplacement à Bordeaux-Bègles. Une bonne nouvelle pour l’équipe qui pourra compter sur l’engagement sans faille de son capitaine pour cette 12ème journée de Top 14. Tevita Ratuva, précieux renfort en deuxième ligne, est lui aussi de retour à l'entraînement.
Sorti face à Pau, Lucas Paulos souffre d’une entorse aux cervicales. Il a rendez-vous aujourd’hui avec le neurologue et devrait être de retour pour la réception de Clermont, le vendredi 23 décembre.
Plus de peur que de mal pour le pilier briviste sorti prématurément face à la Section Paloise. Nathan Fraissenon est victime d’une entorse de cheville. Aux vues des images lors du match, la gravité de sa blessure est moins grave que redoutée. Le staff médical attend les résultats de l’IRM pour confirmer le diagnostic et établir la durée de son indisponibilité.
Valentin Tirefort a repris la course à la suite de sa douleur au niveau de l’adducteur. Il poursuivit en parallèle le travail de soins et de renforcement avec les kinés.