Plusieurs joueurs du CA Brive étaient engagés avec leur sélection respective pendant la trêve. Retour sur les rencontres de nos internationaux :
Léo Carbonneau, Mathis Ferté et Tom Raffy avec l'équipe de France U20
Appelés par le sélectionneur de l'équipe de France U20, nos trois jeunes Brivistes ont intégré le groupe des Bleuets pour le Tournoi des VI Nations U20.
Tom Raffy était dans le XV de départ des deux premières rencontres (Italie et Irlande), Léo Carbonneau et Mathis Ferté ont disputé quant à eux 4 des 5 journées du Tournoi des Six Nations U20 en affrontant l'Irlande (défaite 33-31), l'Écosse (victoire 54-12), l'Angleterre (victoire 7-42) et enfin le Pays de Galles hier soir à Oyonnax (67-17). Ces deux derniers se sont notamment illustrés lors du match contre l'Ecosse le 24 février dernier en inscrivant un essai chacun.
La France termine à la deuxième place du Tournoi derrière l’Irlande et réalise un parcours très prometteur en vue de la Coupe du Monde prévue du 24 juin au 14 juillet prochain.
Vasil Lobzhanidze avec les Lelos
Vainqueur du Portugal ce dimanche soir (sur le score de 38 à 11), la Géorgie a remporté pour la 6ème fois de suite la finale de Rugby Europe Championship 2023. Titulaire à la mêlée lors de cette rencontre, le n°9 Briviste a disputé tous les matchs de la compétition et a été élu joueur du match face à l'Espagne en phase de poules (victoire 41 à 3).
Pietro Ceccarelli avec l'équipe d'Italie
Le pilier du CA Brive a disputé deux matchs lors de ce tournoi des Six Nations avec l'Italie en tant que remplaçant. Un bilan difficile pour la Squadra Azzurra qui finit à la dernière place pour la huitième fois consécutive et aucune victoire dans cette édition 2023.
Pietro Ceccarelli s'est blessé à l'épaule gauche en fin de match face à l'Écosse. De retour au Stadium il va être suivi par le staff médical du club.
Tanguy Lacoste et Tom Danovaro avec France Universitaire
En février, Tanguy Lacoste et Tom Danovaro ont porté les couleurs de l’équipe de France Universitaire face à l'Irlande le 10 Février dernier, un match gagné 31 à 26. Tanguy Lacoste a notamment marqué 16 points lors de cette rencontre.
Geoffrey Malaterre avec France U18
Le jeune troisième ligne des Noir & Blanc a été convoqué en stage Elites jeunes regroupant les 26 meilleurs talents français avec le XV de France U18. Titulaire dans la foulée pour affronter les Italiens U18, il signe avec ses coéquipiers une belle victoire (73-14).