Le CA Brive est heureux d’annoncer la signature du talonneur Benjamin Boudou en provenance de l’ASM Clermont Auvergne. Il s’engage jusqu’à la fin de la saison pour remplacer Adrien Pélissié, sorti blessé à Colomiers.
Né à Paris, Benjamin Boudou a d’abord fait ses classes au Racing 92 jusqu’à ses 17 ans avant de rejoindre le centre de formation de Clermont en 2019. Deux ans après son arrivée en Auvergne, il fait ses débuts en Top 14 face à son ancien club du Racing à tout juste 19 ans.
En 2021/2022, le jeune talonneur va connaître une année riche qui le verra disputer 5 compétitions : Champions Cup, Top 14, Pro D2 (en prêt à Aurillac), Tournoi des VI Nations U20 et U20 Summer series.
Lors de la saison suivante, il dispute 12 matchs de Top 14 et 3 de Champions Cup et connaît un nouveau prêt de courte durée en Pro D2, cette fois à Nevers. Cette éclosion précoce lui permet d’avoir déjà joué 30 matchs avec Clermont à seulement 21 ans.
Le manager sportif, Pierre-Henry Broncan, réagit à cette arrivée : « La signature de Benjamin est une excellente nouvelle. Il nous a été conseillé par Adrien Pélissié lui-même qui l’a bien connu à Clermont. C’est un joueur solide, formé au poste de numéro 8 à la base mais reconverti en Crabos au poste de talonneur. »
Xavier Ric, Directeur général, déclare à propos de cette signature : « Nous souhaitons remercier l’ASM Clermont Auvergne et ses dirigeants d’avoir accepté de libérer Benjamin Boudou dans un délai aussi court pour pallier la blessure d’Adrien Pélissié. Nous avons également une pensée pour Adrien et nous lui souhaitons un prompt rétablissement pour ces prochains mois. »
Benjamin Boudou rejoindra le groupe briviste dès demain.