ACTUALITES

Le troisième ligne Samuel Maximin sera briviste la saison prochaine

 

 

 

Le CA Brive est heureux d’annoncer l’arrivée du troisième ligne Samuel Maximin.

 

Originaire de la région de Chartres, Samuel Maximin a rejoint le club de Montpellier à ses 17 ans, suivant les traces de son frère Jimi, deuxième ligne qui évolue également à Rouen. Il intègre alors le centre de Haute Performance puis le Centre de Formation du MHR. Sélectionné avec les équipes de France U18, U20 développement et le pôle France, iI fait sa première apparition avec l’équipe première en février 2020 dans un match de Top 14 contre le Stade Toulousain.

Après plusieurs matchs avec l’équipe Espoirs et quelques apparitions en Top 14, Samuel Maximin rejoint l’effectif du Rouen Normandie Rugby en janvier 2022 en prêt. Il est rappelé au cours de la saison 2022/2023 par le club montpelliérain pour disputer un match de Top 14 avant de revenir en Normandie pour la fin du championnat.

Convaincant à chacune de ses apparitions il est conservé, toujours sous la forme d’un prêt, par le club de Rouen. Le troisième ligne a disputé 20 matchs cette saison dont 16 comme titulaire. Son profil élancé (2m, 100 kg) et ses qualités dans le jeu aérien lui ont permis de confirmer son potentiel et de s’imposer au sein groupe normand.

 

« L’arrivée de Samuel s’inscrit dans la continuité du recrutement déjà engagé. Son profil athlétique et aérien s’intègre complètement dans la vision de l’effectif pour la saison prochaine. Très actif, Samuel a pris de l’épaisseur et de la confiance avec de nombreux matchs disputés en Pro D2 avec Rouen. C’est un travailleur sérieux et appliqué qui a tout pour progresser encore. », précise le manager sportif, Pierre-Henry Broncan.

 

Xavier Ric, Directeur Général du CA Brive a ajouté : « Samuel est venu à Brive il y a quelques semaines. Lors de cette visite, il a apprécié la qualité de nos infrastructures et a pu déjà ressentir la passion autour du club. Nous sommes ravis d’accueillir ce jeune joueur JIFF dans notre effectif. »

 

Il posera ses valises en Corrèze dès la saison prochaine jusqu’en 2026 pour ce nouveau défi sous le maillot Noir & Blanc.