Le CA Brive est heureux d’officialiser la signature de David Darricarrère comme entraîneur des trois-quarts pour les deux prochaines saisons.
Actuellement en charge des lignes arrière au Castres Olympique, David Darricarrère ancien ouvreur passé notamment par les clubs de Toulouse, Castres et Mont de Marsan, débute sa carrière d’entraîneur des trois-quarts au Stade Rochelais en 2008 aux côtés de Serge Milhas. Il entraîne ensuite Dax et Agen avant de reformer son duo avec Serge Milhas à Castres. Il a également intégré le staff de l’équipe de France U20 en décembre 2017, qu’il mènera au titre de champion du monde en 2018 et 2019.
Pierre-Henry Broncan et David Darricarrère se connaissent depuis longtemps puisqu’ils ont fini leur carrière de joueurs ensemble à Mont de Marsan avant de se retrouver au sein du staff castrais. Une complicité s’est donc construite au fil des années pour ces deux passionnés de rugby qui partagent des valeurs similaires et le goût du travail. Ensemble, ils ont atteint la finale du Top 14 en 2022 après une saison exceptionnelle durant laquelle le Castres Olympique a fini 1er de la saison régulière.
Pierre-Henry Broncan, manager sportif du CA Brive, réagit à cette annonce : « Je suis évidemment très content de l’arrivée de David dans le staff. Je connais bien ses méthodes de travail, sa rigueur et sa vision du rugby. Les résultats qu’il a obtenu durant sa carrière d’entraineur parlent pour lui. Je suis convaincu qu’il va se plaire ici et qu’il va rapidement trouver ses marques dans ce territoire qui vit pour le rugby. »
« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre ce club historique et ambitieux. » confie David Darricarrère au sujet de sa prochaine arrivée en Corrèze.
Xavier Ric, le Directeur Général du CA Brive, se réjouit de cette signature : « Nous sommes évidemment très heureux qu’un technicien reconnu comme David Darricarrère nous rejoigne la saison prochaine. Avec Pierre-Henry, c’est un duo qui se connaît parfaitement. Nous sommes convaincus que David va beaucoup apporter à notre ligne de trois-quarts et qu’il va exploiter et développer au mieux tout son potentiel. »