Pour cette dixième journée de Pro D2, les Noir & Blanc ont réussi leur réception face au Stade Montois. Auteurs de dix essais au terme d'une partie maîtrisée, les Brivistes ont répondu présents devant plus de 9 500 spectateurs. Voici le résumé de la rencontre.
Une première mi-temps aboutie
Lors des quarante premières minutes, les hommes de David Darricarrère ont été appliqués et entreprenants, sans baisser de rythme. Après seulement deux minutes de jeu, les Corréziens marquent d'entrée de jeu avec un essai au ras. Maxime Sidobre plonge dans l'en-but et vient récompenser ses avants qui ont remporter la bataille physique. Jamie Shillcock transforme, 7-0. Durant les prochaines minutes de jeu, les Corréziens multiplient les temps de jeu et obtiennent une touche proche de la ligne montoise. À la suite de plusieurs offensives, Erwan Dridi vient parfaitement au soutien de Nic Krone qui avait été mis dans l'avancée par Ben Tapuai après un travail de sape des avants. Jamie Shillcock transforme une fois de plus et porte le score à 14-3. Quelques instants plus tard, Brive marque déjà son troisième essai par l'intermédiaire de Marcel Van Der Merwe qui fait parler toute sa puissance. Le pilier récompense ses coéquipiers qui avaient réussi un beau ballon porté. C'est ensuite au tour de Lucas Da Silva d'y aller de son essai, avec à l'origine une touche bien négociée. Lors des 15 dernières minutes de la première période, Vakhtang Abdaladze et Marcel Van Der Merwe viennent gonfler le tableau d'affichage pour porter le score à 42 à 3.
Une deuxième période sérieuse
Au retour des vestiaires, le Stade Montois tente de mettre la main sur la balle et parvient à investir le camp corrézien. Après plusieurs séquences de jeu, les visiteurs parviennent à marquer les premiers par l'intermédiaire de l'arrière Théo Cortes qui marque après une belle passe d'Iban Laclau. Christophe Loustalot enroule sa frappe et porte le score à 42 à 10. A l'heure de jeu, les Brivistes remettent la main sur le ballon, continuent d'user la défense montoise et parviennent à franchir la ligne avec Zaccharie Affane. Peu de temps après, c'est au tour de Julien Tisseron de marquer un superbe essai. Bien servi par Ben Tapuai, l'arrière slalome et élimine plusieurs défenseurs. Jamie Shillcock continue son récital face aux perches. Constamment dans l'avancée avec des collisions gagnées, Brive marque un neuvième essai signé Benjamin Boudou, avec la même recette qui aura fonctionné toute la soirée, un ballon porté. A quelques minutes de la fin du match et après un essai refusé en solitaire de Jamie Shillcock, le talonneur récidive et conclut une belle soirée au Stadium. Le score final se porte à 68 à 10, avec un record de points inscrits sur la pelouse d'Amédée Domenech cette saison.

Avant le dernier match du bloc, au stade de la Méditerrannée face à Béziers, les Noir & Blanc auront fait le plein de confiance.


