Pour le premier match de la saison au Stadium de Brive, les Brivistes ont largement dominé le Biarritz Olympique en s'imposant 61-22, avec pas moins de neuf essais inscrits.
Une première période prolifique
Avec pas moins de 50 points sur les quarante premières minutes, les deux équipes se sont rendues coup pour coup et ont eu la volonté de jouer. Après quelques minutes de jeu, Asaeli Tuivuaka assène un énorme plaquage et récupère la touche sur le renvoi. Les Brivistes enclenchent un ballon porté et Lucas Da Silva plonge dans l'en-but. Les Noir & Blanc marquent le premier essai, 7-3. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Curwin Bosch de marquer en coin, grâce au travail de ses avants, patients, appliqués et dominants.
Le score enfle après un troisième essai de Nathan Fraissenon mais Biarritz reste dans la partie avec deux réalisations consécutives de la part d'Andréa Sacco et de Carlo Mignot. A 19-17, les Brivistes ne s'affolent pas et Jamie Shillcok réalise un superbe numéro en solo pour servir à auteur John Cooney qui accélère et marque entre les perches. Avant la pause, Curwin Bosch marque un doublé en se décalant sur le temps de passe, suite à une passe dans le bon tempo de Nic Krone.
Les locaux mènent 33-17.

Un deuxième acte à sens unique
Au retour des vestiaires, les deux équipes se montrent très entreprenantes et jouent les ballons à la main. Les Corréziens se mettent à la faute plusieurs fois et Yann Peysson écope d'un carton jaune. Les Biarrots en profitent pour inscrire leur troisième essai et portent le score à 33-22.
Le score n'évoluera pas pour les visiteurs, à contrario des Brivistes qui mettent la marche en avant après la rentrée du banc. A la 56ème minute, Anthony Coletta franchit la ligne d'en-but, et récompense le travail de ses coéquipiers. Peu de temps après, Taniela Sadrugu marque tout en puissance, Jamie Shillcock transforme et porte le score à 47-22.
Dans les vingt dernières minutes, Vakhtang Abdaladze et Erwan Dridi inversent leur rôle et le pilier marque en slalomant tandis que l'ailier aplati en puissance. Pour la deuxième fois de la saison à domicile, les Brivistes dépassent la barre des 60 points et font le plein de confiance avant le déplacement en Bretagne le week-end prochain.

Avec cette victoire, les Noir & Blanc réintègrent le top 6 avec 40 points et retrouverons le chemin de l'entraînement dès lundi.


