Le CA Brive annonce que Petrus Hauman a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Arrivé en France en 2008, Petrus a d’abord endossé le maillot d’Aurillac pendant trois saisons. Il a rejoint la Corrèze en 2011. Ce joueur emblématique du club a depuis disputé 143 matchs en Noir et Blanc, dont 134 en championnat et 9 en Challenge Cup. Tous ses coéquipiers le décrivent comme un joueur exemplaire, courageux, humble, talentueux et leader. Ses qualités techniques et sa science de la touche ont permis à l’alignement briviste de remporter un grand nombre de ballons pendant ses 7 saisons passées au club.
L’année dernière, il a reçu avec fierté et émotion la nationalité française, une reconnaissance qui s’étend bien au-delà des frontières du rugby.
Petrus Hauman s’exprime sur ces années à Brive :
« Je voudrais juste dire merci au club, aux joueurs, au staff, aux dirigeants et aux citoyens de Brive et de toute la région. Les 7 dernières années ont été incroyables. Je vais maintenant vous rejoindre dans le stade et être l’un des plus grands supporters du CA Brive. Allez BRIVE ! »
Commentant cette fin de carrière sportive, Simon Gillham, Président du CA Brive, a déclaré :
« Petrus Hauman est un grand serviteur du club. Nous avons toujours pu compter sur lui tout au long de ces années. Il a mis son talent au service de l’équipe et a participé largement à la remontée en Top 14. Il a toujours fait preuve de bienveillance à l’égard des joueurs non français à Brive. Nous lui souhaitons une très belle suite à sa carrière et à sa vie. Petrus et sa famille sont maintenant et à jamais Brivistes ».