ACTUALITES

CA Brive 36 - 14 Aurillac

 

Grâce notamment à une première mi-temps de feu (29-0) le CA Brive empoche son premier point de bonus offensif de saison.

Devant plus de 10 000 spectateurs, les Noir et Blanc ont récité leur rugby pendant quarante minutes. Derrière une mêlée toujours aussi dominatrice ils ont imprimé un tempo d'enfer durant ce premier acte. 4 essais de Demba Bamba, Dominiko Waqanibutoru, Sevanaïa Galala et un de pénalité viendront récompenser les bonnes intentions et la qualité de jeu produite.

Au retour des vestiaires, Aurillac met peu à peu son jeu en place et Brive desserre son étreinte. Ojovan marque pour Aurillac avant que Thomas Laranjeira ne lui réponde immédiatement. Mais l'essai d'Adendorff à la 61ème minute complique sérieusement les choses pour une équipe corrézienne qui éprouve le besoin de souffler. Le bonus offensif ne tient plus qu'à un fil mais finalement, plus aucun point ne sera marqué.

Malgré quelques scories en deuxième mi-temps, le CAB s'impose donc avec le bonus offensif et a offert à son public une belle qualité de jeu avec 5 essais à la clé.

Rendez-vous dès dimanche prochain pour la réception du SA XV Charente.