A 14 pendant près de 70 minutes après le carton rouge reçu par Stuart Olding, le CA Brive a été puiser dans ses ressources mentales pour s'imposer face au SA XV Charente (31-18).
Alors que la pluie matinale avait laissé place à un temps beaucoup plus clément, les Corréziens ont rapidement pris les choses en main dans cette dernière rencontre de la 7ème journée de Pro D2. Dès la 9ème minute, Stuart Olding transperce la défense adverse puis sert Arnaud Mignardi. Le jeu rebondit pour Otar Giorgadze qui marque en coin (5-0). Un départ canon et un geste de classe de l'ouvreur irlandais sur cette action. Quelques minutes tard et sur une action au départ anodine, il va effectuer un plaquage cathédrale et récolter un carton rouge. Le CAB va devoir évoluer à 14 pendant 70 minutes face au 6ème de Pro D2. Et quand rien ne va, rien ne va. Cinq minutes plus tard, Tom Varndell intercepte une passe dans les vingt-deux mètres brivistes et file à l'essai (5-10).
Avec courage et abnégation, les Noir et Blanc vont s'appuyer sur un pack surpuissant et une défense de fer pour aller remporter cette rencontre. Avançant sur chaque impact, ils vont récolter un grand nombre de pénalités converties par Thomas Laranjeira et marquer deux essais par Demba Bamba et David Delarue. Angoulême va revenir par Coletta mais ne sera jamais à portée du CAB en fin de match.
La fin de match, ternie par deux cartons rouges (Sevanaïa Galala et Mehdi Boundjema), sera confuse mais Brive décroche un beau succès qui lui permet de prendre seule la 2ème place de la Pro D2.
? « Nous sommes restés concentrés, nous avons un vrai esprit de groupe et nous prenons de plus en plus de plaisir à jouer ensemble. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 7 octobre 2018
Demba Bamba#CABSAXV pic.twitter.com/0nrAqgl5lr
? « On a montré que l’on voulait gagner ce match même dans les moments difficiles. On a fait preuve de solidarité à 14 et Matthieu Ugalde a fait un bon match. On a su dominer en ballons portés et en mêlées et on a marqué quand il fallait. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 7 octobre 2018
Jeremy Davidson#CABSAXV pic.twitter.com/uqne1aCVG3
? « On a été mis à mal sur notre conquête aujourd’hui, bravo à Angoulême pour ça. Il n’y a pas de frustration car la victoire est au bout. Demain il faut se remettre au boulot. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 7 octobre 2018
Saïd Hireche#CABSAXV pic.twitter.com/0kNgO4VhJ9