ACTUALITES

CA Brive 21 - 20 Oyonnax

 

Les Brivistes l'ont emporté cette après-midi face à Oyonnax (21-20).

Pour ce choc entre les deux ex pensionnaires du Top 14, le soleil était au rendez-vous et les conditions climatiques, clémentes, laissaient présager un beau spectacle entre les deux équipes. Ce fût le cas, du moins dans le premier acte. Les Brivistes vont marquer par deux fois grâce notamment à deux accélérations de Franck Romanet. Bien servi par Stuart Olding, l'ancien lyonnais va d'abord dynamiter la défense rouge et noire avant de servir parfaitement Thomas Laranjeira pour le premier essai. Bis repetita 5 minutes plu tard avec un cadrage débordement de l'ailier briviste et une action conclue sur l'aile opposée par Vivien Devisme. Le score est à ce moment là de 15 à 0 en faveur de Brive qui mène logiquement au score. Bien en place en défense, ultra dominateur en touche, le CAB fait une très belle première mi-temps mais va concéder un essai juste avant le repos par Codjo.

Au retour des vestiaires, le jeu devient plus haché et les deux équipes vont multiplier les fautes. Oyonnax se montre plus réaliste et revient au score à la 63ème minute (21-20). Secoués par ce retour des Oyomen, les Brivistes vont néanmoins plutôt bien gérer les 17 dernières minutes en monopolisant le ballon et en ne laissant à aucun moment à Oyonnax la possibilité d'aller gagner ce match.

Le score final de 21-20 et le point de bonus défensif récolté par les Oyomen peuvent laisser quelques regrets mais l'essentiel est préservé et le CAB retrouve la première place du championnat.