Le CA Brive s'impose avec le bonus offensif face à Massy et reste bien ancré dans les quatre premières places du championnat.
Tout avait bien commencé pour le CAB qui a su trouvé la faille dès la première action. Une longue séquence conclue entre les poteaux par Felix le Bourhis après de multiples temps de jeu et une belle maîtrise corrézienne.
Même s'ils vont vont tenter à plusieurs reprises de rééditer ce type d'action en première période, cet essai sera le seul marqué jusqu'à la 40ème minute. Plusieurs fois en positions de marquer, il aura toujours manqué ce brin de réussite et de justesse pour conclure les initiatives noire et blanche. Mais juste avant le repos, Stuart Olding prend l'intervalle et marque en coin le deuxième essai de son équipe (15-3). Blessé sur l'action, l'ouvreur irlandais doit céder sa place à la mi-temps à David Delarue.
En deuxième période, Brive vise clairement le bonus offensif mais doit d'abord se défaire d'une équipe massicoise accrocheuse et parfaitement dans le match. En témoigne la pénalité de Grimoldby juste après le retour des vestiaires (15-6). Toujours génés par quelques fautes de mains, les Brivistes vont néanmoins trouver les solutions dans ce deuxième acte pour atteindre leur objectif et décrocher une victoire à cinq points. So'otala Fa'aso'o, Simon-Pierre Chauvac et Saïd Hireche vont tour à tour marquer en force pour sceller une victoire bonifiée. En fin de match, Graaf réduira le score pour Massy (37-13).
Une victoire loin d'être facile mais qui permet aux Brivistes de rester accroché au wagon de tête avant le prochain déplacement à Montauban.
Conférence de presse en cours et premiers retours sur le match à chaud pour Didier Casadeï, Samuel Marques et Simon-Pierre Chauvac qui a marqué son premier essai en pro ce soir!#CABRCME pic.twitter.com/ciCH5yLxHk
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 8 février 2019