Brive s'impose avec le bonus offensif face à Vannes dans une rencontre riche en essais et en spectacle (61-14).
Face aux Vannetais, large vainqueurs d'Oyonnax le week-end dernier (37-6), les Brivistes devaient absolument l'emporter pour rester collés au trio de tête. Dès l'entame, le CAB produit du jeu pour prendre à défaut la défense bretonne. À la 20ème minute, Thomas Laranjeira trouve la faille, se faufile entre les défenseurs et marque le premier essai de la rencontre (13-0). Un bon début de match mais vite contrarié par des problèmes en mêlée fermée.
En difficulté, Brive recule, concède des pénalités puis un carton jaune pour James Johnston. Sur un ballon de récupération, Vannes profite des espaces pour aller derrière la ligne (13-7). Mais juste avant le repos, Enzo Hervé perce à 35 mètres de l'en-but adverse et redonne un avantage plus conséquent à son équipe (20-7).
Au retour des vestiaires, la mêlée retrouve des couleurs et Brive accélère. Arnaud Mignardi intercepte un ballon dans le camp vannetais pour le 3ème essai Corrézien avant d'être imité par Samuel Marques pour l'essai du bonus. Dès lors, le CAB joue avec confiance et déroule. Les passes après contacts se multiplient, le jeu devient fluide et les essais s'enchaînent. Matthieu Voisin, Franck Romanet, Axel Muller, So'otala Fa'aso'o et Samuel Marques viennent alourdir le score par la suite. 61-14 dans un Stadium qui apprécie et qui le fait bruyamment savoir à ses protégés. Brive doit à présent se servir de cette confiance emmagasiné pour confirmer à l’extérieur. Prochain rendez-vous dès le week-end prochain à Bourg-en-Bresse.