Un match à deux visages pour les Brivistes. Une première mi-temps conquérante et un deuxième acte raté pour une victoire 29 à 27 cet après-midi au Stadium.
Tout avait bien démarré pour le CAB. En mode rouleau compresseur, les avants ont rapidement mis la main sur le ballon et Otar Giorgadze aplatit derrière la ligne dès la 4ème minute. Le Géorgien s'offre même un doublé dix minutes plus tard et Brive fait le break (17-6). Dominateur, le pack noir et blanc impose une nouvelle épreuve de force et Damien Lagrange en profite pour marqué un 3ème essai, synonyme de bonus. A la mi-temps le score est de 24 à 6 en faveur des Corréziens.
En deuxième mi-temps, Mont-de-Marsan parvient à tenir le choc et à mettre la main sur le ballon. Brive n'arrive plus à mettre son jeu en place et encaisse logiquement un essai à dix minutes de la fin. Le bonus offensif semble s'envoler mais dans la foulée, Joris Jurand transperce la défense montoise, sert Rory Scholes qui remet à Thomas Laranjeira pour un superbe essai.
Le CAB semble avoir fait le plus dur pour une victoire à cinq points mais les Landais n'ont pas dit leur dernier mot. Grâce à une interception puis à une relance des 22 mètres, ils vont marquer deux essais et obtenir un bonus défensif mérité. De son côté Brive l'emporte (29-27) mais laisse échapper un point de bonus offensif, la faute à une fin de match mal maîtrisée.
Place maintenant au derby à Aurillac pour un nouveau match capital de cette fin de saison.