Le CA Brive est heureux d’annoncer officiellement son programme de modernisation et de développement de ses infrastructures.
Trois grands projets vont ainsi voir le jour dès 2019 : la construction d’un centre de performance ultra moderne pour l’équipe première et la formation, la rénovation du terrain d’honneur et du terrain d’entraînement ainsi que la création de structures d’accueil et de restauration pour le grand public et les partenaires.
Le Centre de Performance, un nouvel outil ultra-moderne pour améliorer
la formation et la haute performance
Ce nouvel espace de 2 200 m2 va devenir le point névralgique du Stadium. Un véritable lieu de vie dédié à la formation et à la performance. En son centre, un immense plateau de musculation et de cardio de 450m², avec du matériel haut de gamme, permettra aux joueurs de travailler physiquement dans les meilleures conditions. Un couloir de course d’une longueur de 30 mètres sera à la disposition des préparateurs physiques pour développer la vitesse et l’explosivité.
Le club a également souhaité mettre l’accent sur le suivi médical avec des installations de qualité pour travailler sur la récupération, la rééducation et la réathlétisation. Médecins et kinés disposeront d’une surface disponible de 150m² ainsi que d’un espace de balnéothérapie (bain chaud, bain froid).
Des bureaux pour le staff technique, des salles de réunion (individuelles et collectives), une salle vidéo, des vestiaires ainsi qu’une salle de vie viendront compléter cette structure pour la partie professionnelle.
Le CA Brive a également voulu envoyer un signal fort à sa formation et à ses éducateurs. Un espace de 500m² a été spécialement dédié pour accompagner ses jeunes joueurs. Une salle de musculation (150m²), des vestiaires, une salle de réunion et un accès aux installations sportives des professionnelles seront créés pour les mettre dans les meilleures conditions.
Grand, moderne, fonctionnel et avec accès direct à la nouvelle pelouse synthétique du terrain d’entraînement, les travaux de ce nouvel outil débuteront en fin d’année 2019.
Rénovation complète du terrain d’honneur et du terrain d’entraînement
Les terrains du rugby professionnel doivent aujourd’hui être adaptés à un jeu de mouvements de plus en en rapide. Les pelouses actuelles du Stadium vont donc être changées à l’intersaison et remplacées par des technologies modernes.
Une solution hybride a été retenue pour le terrain d’honneur, une solution synthétique pour le terrain d’entraînement. Des travaux importants, portés et financés par la ville de Brive seront lancés dès la fin des phases finales. Ils vont permettre là encore à l’équipe professionnelle de travailler et d’évoluer dans les meilleures conditions, quelles que soient les saisons.
infrastructures d’accueil et de restauration pour le public
Le CA Brive souhaite améliorer l’accueil, le confort et « l’expérience stade » de ses supporters et de ses partenaires. Après avoir diversifié son offre de restauration l’année dernière et mis en place un système de food-trucks, le club va franchir un nouveau pas en proposant de nouveaux espaces couverts.
Dans un cadre moderne et chaleureux, une bodega ouvrira ses portes sous la Tribune Elie-Pebeyre. D’une superficie de 150 m2, elle accueillera les jours de match les spectateurs pour se restaurer et prendre un verre dans un endroit agréable.
Cette bodega accueillera également les réceptions d’après-matchs des équipes de l’Association.
Au premier étage, deux salons de 100m2 chacun viendront enrichir notre offre de restauration et permettront à nos supporters de vivre une nouvelle expérience dans cette tribune historique.
Commentant ces travaux, Simon Gillham, Président du CA Brive, a déclaré :
« Nous tenons à remercier la Mairie et les collectivités pour leurs contributions en termes de moyens, de ressources humaines et financières, qui nous permettrons de réaliser ces améliorations absolument nécessaires pour pérenniser le club, attirer et retenir les meilleurs joueurs.
Nous sommes très fiers du travail d’équipe effectué afin de pouvoir réaliser ces projets. Le plus dur est maintenant à venir pour transformer ces plans en réalisations concrètes. Nous comptons sur les partenaires et les supporters pour continuer à nous aider à maintenir le club dans l’élite. »