Le CA Brive est heureux d’annoncer le retour de Julien Blanc, demi-de-mêlée formé au club, pour deux saisons, plus une année optionnelle.
Julien Blanc est un jeune demi-de-mêlée formé à Brive de 2011 à 2015. Il a remporté le titre de Champions de France Reichels-Espoirs en 2013 avec le CAB, entrainé alors par Sébastien Bonnet et Laurent Bonventre. Il quitte Brive pour Oyonnax, puis joue deux saisons pleines à Béziers où il cumule un temps de jeu important.
Fort de ces expériences, il retrouve le Top 14 en rejoignant la Section Paloise la saison dernière. Julien compte 12 sélections avec l’équipe de France de rugby à 7 en participant aux Tournois de Singapour et de Hong Kong. Il remporte le premier, en battant l’Ecosse en finale et termine finaliste du Tournoi de Hong Kong quelques semaines plus tard, en s’inclinant face aux Champions en titre, les Fidji.
Jeremy Davidson, Manager du CA Brive commente ce recrutement : « Julien est un jeune joueur talentueux qui connait déjà bien le CAB, notamment avec le titre de Champion de France Reichels-Espoirs de 2013 auquel il a contribué. Nous sommes ravis de son choix de revenir au club pour gagner du temps de jeu et qu’il contribue au rajeunissement de l’effectif. »