Le CA Brive est heureux d’annoncer l’arrivée de Marc Dal Maso au poste d’entraîneur des avants.
Technicien réputé du rugby français, Marc Dal Maso a débuté sa carrière d’entraîneur professionnel en Limousin, à Limoges (2005). Il obtient la montée en Pro D2 dès la première année avant de rejoindre un an plus tard le Stade Montois. Après 5 années dans les Landes et deux victoires en finale d’accession au Top14, il rejoint Eddie Jones et la sélection du Japon.
Lors de la Coupe du Monde 2015 il participe à l’exploit de l’équipe japonaise face à l’Afrique du Sud (34-32). Cette collaboration entre Eddie Jones et Marc Dal Maso a marqué l’actuel sélectionneur du XV de la Rose qui a par ailleurs fortement recommandé Marc au CA Brive.
Après son passage au Japon, Marc Dal Maso décide de revenir en France et de s’engager au Rugby Club Toulonnais comme entraîneur de la mêlée puis entraineur des avants. En parallèle, il intervient également auprès d'Eddie Jones et de l'équipe d'Angleterre en tant que consultant spécialiste de la mêlée.
Entraîneur reconnu avec un passé de joueur de très haut niveau (33 sélections en Bleus, vainqueur de deux grands chelems, finaliste de la Coupe du Monde 1999), Marc Dal Maso apportera au CA Brive toute son expérience et sa connaissance du jeu d’avants.