Le CA Brive poursuit sa série d'invincibilité au Stadium en battant le RC Toulon cet après-midi au Stadium (39-17).
Alors que la pluie avait décidé de laisser sa place à un beau soleil pour la venue des Varois, le CAB profite de ces conditions clémentes pour enflammer la partie dès le coup d'envoi. Kitione Kamikamica, intenable, marque dès la deuxième minute un essai après une belle récupération des les vingt-deux mètres visiteurs. Une entrée en matière idéale. Dix minutes plus tard, les Rouge et Noir laissent échapper un ballon dans le camp briviste qui profite à Franck Romanet qui conclut après avoir poussé le ballon au pied dans l'en-but (17-0). Toulon réagit dans la foulée par Christopher Tolofua et au repos, le CAB mène 20 à 7.
Au retour des vestiaires, Toulon se montre de plus en plus dangereux et marque logiquement par Daniel Ikpefan à la suite d'un superbe mouvement entre les trois-quarts toulonnais (20-14). Brive va devoir se montrer précis pour l'emporter car il y a danger sur chaque ballon de récupération. Dans le sillage d'une touche performante, le CAB va insister avec ses avants et récolter de nombreuses pénalités, toutes converties par Thomas Laranjeira (8/8). A dix minutes de la fin, Hayden Thompson-Stringer scelle le sort de la rencontre après une percée de l'arrière Joris Jurand, entrée en cours de jeu.
Les Corréziens s'imposent avec un score assez large (39-17) et retrouvent le chemin de la victoire dans un stade où ils n'ont plus perdu depuis presque un an et demi.