ACTUALITES

Un mur briviste face au Champion

 

Et de 3. Après Clermont et Toulon, le CAB s'impose pour la troisième fois d'affilée au Stadium grâce à une belle victoire acquise face au Champion (23-9).

Deux entames de mi-temps canons et deux essais de Julien Blanc ont permis aux Corréziens de se détacher au score. Mais c'est bien du côté de la défense et de l'état d'esprit que viennent les principales satisfactions. Un vrai mur blanc, solide, imperméable, s'est dressé devant l'attaque toulousaine tout au long de la partie. Les Rouge et Noir n'ont pu franchir une seule fois la ligne malgré de nombreuses occasions. Les Brivistes ont à chaque fois trouvé les solutions pour endiguer les vagues adverses comme sur cette action en deuxième mi-temps où Joris Jurand sauve les siens en projetant son adversaire en touche.

Malgré cette abnégation sans faille et les efforts déployés, les Noir et Blanc ont été privés de ballons pendant une bonne heure de jeu. Il fallait donc être d'une précision clinique lors des rares incursions dans le camps des visiteurs.

Par deux fois, le CAB va tromper la vigilance toulousaine et inscrire deux superbes essais. Le premier après une inspiration de Julien Blanc qui décide de vite jouer une pénalité sur la ligne des cinquante mètres. Axel Muller accélère, efface deux adversaires et sert après contact Enzo Hervé qui n'a plus qu'à fixer et donner dans le bon tempo à son demi-de-mêlée pour le premier essai. Le second sera une nouvelle œuvre de l'ancien Palois bien servi cette fois ci par son arrière Thomas Laranjeira.

Brive s'impose donc et empoche 4 points précieux face au Champion de France avant un déplacement le week-end prochain à La Rochelle.